Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PREV'ACT
PREV'ACT
Publicité
Derniers commentaires
4 octobre 2020

Média 99/190 - GENERATIONS ESCA

IMG-20201002-WA0003

Screenshot_20201002-092741_OneDrive

Bonjour ! Le frère Bruno LEGARE a désormais rejoint la maison du Père le mercredi 30 septembre 2020. Que notre frère repose désormais en paix. Une vie, une oeuvre considérable au service des autres. Je me souviens encore lorsque mes parents étaient venus me chercher (j'avais jadis 8 ans) à la fin de l'année scolaire au collège de LESCA où j'étais pensionnaire. Il s'était entretenu avec nos parents leur demandant de ne pas me remettre en pension à la rentrée prochaine car il avait spécifié que j'étais un enfant studieux, discret, sage mais il avait détecté cependant que j'étais un enfant en souffrance du fait de la rupture familiale. Il avait rajouté cependant à l'enseigne de nos parents qu'ils devaient prendre "grand soin de moi" car j'étais un enfant différent des autres et qu'un jour ces derniers seraient fort surpris par mon parcours à venir. Cinquante ans après j'avais appelé le frère Romain en disant seulement " Bonjour Frère Romain ! C'est Pierre ..." et il avait répondu spontanément avec un ton doux et joyeux "Pierre QUANTIN !" Je lui avais alors fait part, en toute humilité, de mon parcours missionnaire, confirmant ainsi ses vues d'antan quant à mon devenir. Il était déjà malade et devait rentrer au Canada. Il m'avait cependant formulé le grand bonheur qu'il aurait eu à collaborer avec moi, sur le plan humanitaire. Nous aurons désormais un intercesseur de plus aux Cieux. Au revoir ! Pierre QUANTIN - Chargé du Pôle Humanitaire Madagascar - PREV'ACT HUMANITAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité