21 septembre 2015

Actualités Chevalier de l'Ordre National Malgache

AVANT ET APRES 2

Nous avons été informés que la Chancellerie de la Présidence Malgache a fait l'honneur à notre Chargé du Pôle Humanitaire de le faire "Chevalier de l'Ordre National Malgache" par décret officiel (2014). Nous partageons cette bonne nouvelle avec notre partenaire indéfectible "Coup de Pouce" ainsi qu'avec tous ces ouvriers et bénévoles Malgaches qui, sur le terrain, ont oeuvré à nos côtés tout au long de ces années de dur labeur mais aussi d'éternelle fraternité.

Nous l'acceptons aussi comme une reconnaissance pour nous tous mais aussi comme une "assise" de notre toute petite Association au regard des autorités Malgaches.

DSC00316 - Copie

Nous allons sans nul doute organiser une belle fête avec les villageoises et les villageois ; là où en parallèle nous enchaînons d'ores et déjà sur le projet d'un grand dispensaire dans une région frappée par une forte mortalité enfantine et autres, faute d'un centre de soins de proximité digne de ce nom.

Nous remercions de tout coeur Monseigneur Benjamin RAMAROSON (Archevêque de Diego Suarez) pour avoir nommé notre Chargé du Pôle Humanitaire, avec une grande affection, "chevalier" des pauvres désormais. Nous lui répondrons avec humour, pour ne pas trahir le gros sentiment de l'instant, qu'il ne ménage pas en effet sa monture.

Nous essayerons de ne pas trahir cette confiance là où la misère des autres nous contraint jusque dans notre vie privée. Chassez le naturel et il revient au galop.

DSC00452 - Copie

 

 

 

Posté par prevact à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]