01 novembre 2015

Actualités Les Enfants de Fianar

DSC00503 - Copie

Agnes la Présidente de l'Association "Les Enfants de Fianar" annonçant la soirée concert du samedi 31 octobre 2015

DSC00540 - Copie

Il y avait eu du monde qui était venu soutenir l'Association "Les Enfants de Fianar" en venant écouter, le temps d'une belle soirée, "la Chorale de Quartier Français qui avait des voix de pointe au sein de son groupe !" par-delà les qualités vocales inhérentes à chacun.

DSC00607 - Copie

Cette jeune fille qui fait partie "de la Chorale de Quartier Français" avait chanté le poème de Sainte Thérèse "Vivre d'Amour" avec une puissance vocale à nous donner la peau du lézard. Nous n'avions pas entendu, à ce jour, une aussi belle version. Et encore elle avait freiné sa voix au maximum pour ne pas pulvériser les vitraux de l'église. Ce fut M A G N I F I Q U E !

DSC00545 - Copie

Une chorale enchanteresque !

DSC00546 - Copie

Le pianiste/régisseur.

DSC00547 - Copie

DSC00548 - Copie

Agnes heureuse semble-t-il de ce récital en faveur des actions qu'elle mène à Madagascar.

DSC00551 - Copie

DSC00552 - Copie

DSC00554 - Copie

DSC00556 - Copie

DSC00558 - Copie

M. Patrice Louaisel ! Prend la parole en publique.

DSC00562 - Copie

Le panier qui avait  circulé pour permettre à tout un chacun d'effectuer un don allié au stand restauration mis en place par Agnes la Présidente ont rapporté un peu plus de 800 Euros. Cette somme permettra de faire opérer des enfants dont l'Association "Les Enfants de Fianar" témoignera par la suite.

DSC00565 - Copie

La Présidente "des Enfants de Fianar" est restauratrice et donc elle est une professionnelle et ce n'est pas un vain mot. Toutes les papilles ont été comblées de par la diversité et de par la qualité qui étaient au rendez-vous, c'est une constante chez Agnes !!! Tout avait été préparé avec "Amour", ce qui ne gâche rien de surcroit.

DSC00567 - Copie

DSC00569 - Copie

DSC00570 - Copie

DSC00571 - Copie

DSC00572 - Copie

DSC00573 - Copie

DSC00574 - Copie

DSC00575 - Copie

DSC00579 - Copie

DSC00580 - Copie

DSC00583 - Copie

Agnes avait mis en place une table à part pour les Choristes afin de leur offrir rafraîchissements et amuse-bouches. Rien de tout cela n'aurait pu se faire, sur la paroisse de Sainte Marie, sans l'accord préalable du Père François GLENAC (muni de sa casquette), qui est toujours partant pour "les bonnes causes ! " Grazie ! Francesco ...

DSC00584 - Copie

DSC00588 - Copie

L'équipe au complet d'Agnes qui nous avait servi avec le sourire, dextérité et rapidité ! Nous avons une pensée émue pour la jeune fille qui a passé plus de deux heures à faire les crêpes et qui a été largement récompensée par les récidives gourmandes du Chargé du Pôle Humanitaire Prev'Act, un adepte du Nutella jusque dans l'épaisseur ...

DSC00596 - Copie

Nous étions passés par la sacristie, nous n'avions pas omis au passage la génuflexion devant le magnifique crucifix, pour venir prendre en photo la chorale à revers et bien qu'elle n'ait essuyé aucun revers ! De la part du publique.

DSC00597 - Copie

DSC00598 - Copie

DSC00600 - Copie

 DSC00605 - Copie

Un rare moment de pause, durant le concert, pour Agnes qui est une femme dynamique et hyperactive tant au sein de son restaurant qu'à la Présidence de son Association Humanitaire.

DSC00611 - Copie

Tom et Antoine étaient totalement restés sous le charme de la chorale !

DSC00604 - Copie

Notre Chargé du Pôle Humanitaire Prev'Act avait effectué le reportage du concert donné par la " Chorale de Quartier Français ". Et là poussé par un sentiment soudain, il était sorti pour prendre en photo à travers la petite vitre de la porte de l'église notre petite soeur de "Coeur" Agnes (la petite blonde de profil) et non moins Présidente de l'Association "Les Enfants de Fianar". Cette imagination fraternelle qui ne cesse d'éclairer notre chemin missionnaire tandis que le choeur tout entier chantait pour soutenir les engagements humanitaires de cette dernière.

DSC00614 - Copie

Nous pensions que la soirée musicale avait été à son comble mais c'était sans compter sur la prestation finale de Tom ! Le fils de la Présidente de l'Associaition "Les Enfants de Fianar" nous a chanté, de sa propre initiative, " Non ! Rien de rien " d'Edith Piaf. Tom tenait à chanter cette chanson pour tous les enfants malades de Madagascar. 

DSC00626 - Copie

Il a été éblouissant ce tout petit bonhomme qui a tenu la "dragée haute" à tout un publique conquis. Nous lui avons tous fait une immense ovation, l'objectif de mon appareil photo s'embuant tout d'un coup. Une voix ! Mais une voix ! J'ai été demandé à sa mère si la conception de cet enfant ne relevait pas d'une autre planète. Tom s'était littéralement effondré d'émotion dans les bras de sa maman, tant il y avait mis son coeur et ses tripes ! Les larmes perlaient sur ses joues ...

DSC00634 - Copie

DSC00637 - Copie

L'Association Humanitaire et Caritative Prev'Act, à l'origine de ce concert pour l'Association "Les Enfants de Fianar" (elle avait mis Melle Agnes HOFF en lien avec "La Chorale de Quartier Français via M. Patrice Louaisel qui initialement avait voulu soutenir Prev'Act) a tenu a apporter sa modeste contribution. La photo a été prise afin de témoigner aux donateurs contactés par Prev'Act que leurs enveloppes ont bien été remises à la destinatrice des dons. Sahowmi notre bénévole Prev'Act avait effectué la remise en mains propres.

Nous les soutiendrons tout au long de l'année 2016, en marge de nos propres missions en tant que bâtisseurs pour les plus démunis, entre autres. Nous adressons nos félicitations à cette jeune Association "Les Enfants de Fianar", qui a une année d'existence. Elle mérite que nous la faisions connaître et que nous la mettions à l'honneur sur notre blog car les actions menées par sa Présidente Agnes sont tout simplement formidables et elles nous ont pronfondément touché !

Qu'y a-t-il de plus admirable que la cause des enfants !!! Nous adressons aussi toute notre amitié et notre plus profonde admiration à M.Patrice LOUAISEL, qui est d'autre part Président de l'Association "Respa Seul", pour avoir mis en place ce concert avec l'accord de notre ami le Père François GLENAC, qui est toujours partant pour les bonnes causes. Merci à vous toutes et à vous pour cette belle soirée qui a été une réussite en tous points : la grande famille humaine !

DSC00587 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par prevact à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]