Généralités Présentation du Chargé du Pôle Humanitaire
16 février 2009

Généralités Présentation du Chargé du Pôle Humanitaire

Copie_de_Papa_enfant___la_fen_tre___Madagascar

VOTRE PENSEE FIDELE ET GENEREUSE EST LA FORCE DE NOS MAINS

Pierre QUANTIN, en charge du Pôle Humanitaire PREV'ACT, est né à Madagascar  à Mananara Nord.

Papa_et_Pierrot_001

Pierre garde de nombreux souvenirs d'enfance de ses parents qui étaient sans cesse au contact des familles malgaches, aussi bien en brousse où ils se déplaçaient souvent qu'à la maison où les visites demeuraient fréquentes, jusque fort tard dans la nuit. Il garde tout cela aujourd'hui comme une empreinte au Coeur dans chacune de ses missions. Il cite cette phrase de Gabriel Garcia MARQUEZ : "J'ai appris que lorsqu'un nouveau né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son Père, il le garde attrapé pour toujours ...   

PHOTO_3_copie

Malgache du côté de sa mère (ethnie des Betsimisaraka, qui signifie nombreux inséparables. Population d'une nature généreuse et accueillante) le retour en métropole de toute la famille a été pour Pierre un choc de culture.

Pierre_QUANTIN_XV_001

Pierre et sa jeune nounou.

A l'issue d'études classiques, il a fait carrière dans la Marine Nationale, avant de se reconvertir dans le civil comme responsable sur différentes cités d'urgence, situées en zones de non droit. Son investissement personnel, en étroite collaboration avec SOS Racisme France, l'a amené au fil des années à une réflexion profonde et personnelle sur la condition humaine.

Papa_enfant_avec_ses_parents

Pierre a été élevé dans l'amour et le partage.

Au cours de l'année 2000 il décide, avec sa famille,  de se rapprocher de son pays natal en venant s'établir à l'Ile de la Réunion. Son parcours d'enfance, renforcé par des expériences humaines vécues dans des situations d'urgence et sous des latitudes parfois extrêmes, ont été un tremplin à ses engagements d'aujourd'hui.

TAAF_001

Aux Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Partir pour mieux revenir et agir, à travers l'Association PREV'ACT, pour essayer d'améliorer les conditions de vie des villageois malgaches, une empreinte au Coeur.

Photo5

Pierre et ses amis du village.

Sa rencontre avec Monsieur Jean-Daniel ARACKSING, réunionnais et Président de l'Association Humanitaire PREV'ACT, a été un lien d'amitié qui s'est instauré dès leur première rencontre. L'esprit de famille a vite pris le pas entre ces deux hommes, complémentaires, qui partagent "ensemble" la même vision de l'humanitaire et de la vie en général.

Photo

Le fils était souvent en déplacement avec son Père lorsqu'il n'y avait pas école.

Pierre_QUANTIN_XIII_001

Pierre et son père.

Pierre_enfant

Au bureau de son père.

Le_Pr_sident_de_l_Association_et_le_Charg__du_P_le_Humanitaire

Le Président de l'Association (à gauche sur la photo) Mr Jean-Daniel ARACKSING avec Pierre.