Média 34 - TOJO
14 janvier 2010

Média 34 - TOJO

BD_2

Une des rares parutions que j’ai travaillée avec un copain au cours de cette année. Plus précisément entre le mois de juin et le mois d’août dernier. C’était un contrat déniché par Christian RAZAFINDRAKOTO qui était alors le scénariste, dessinateur et coloriste de cet ouvrage. Il m’a demandé de faire l’encrage afin d’atteindre la deadline proposée par l’auteur du projet, l’Association Humanitaire réunionnaise qui s’appelle PREV’ACT.

En 30 pages, nous avons illustré tout ce qui concerne l’activité de PREV’ACT dans un petit village situé au nord-est de Madagascar, "Santaha". Comme tous les autres endroits, coupés du reste du monde et loin des yeux d’autres émissaires, qui eux, devront venir à son aide. Pierre, un mandataire de l’association s’est battu pour que "Et L’aube se lève sur Santaha" reçoive un coup de pouce afin d’apporter de l'aide aux villageois de Santaha. 

Ce livre entièrement colorié à l’aquarelle par Christian a été imprimé à 2000 exemplaires aux Editions du Triomphe à Paris. Il se vend actuellement à La Réunion pour un prix de 12 euros. Un bel exemple de solidarité.

Encre_dans_les_veines

Posté par prevact à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]