Média 46 - CULTURE ET SORTIES ORANGE
22 juin 2010

Média 46 - Culture et Sorties Orange

orange

culture & sorties


Association Humanitaire et Caritative PREV’ACT/MIARA-DIA - 01/02/2010

divers

Et l’aube se lève sur Santaha

Le projet d’une bande dessinée intitulée "Et l’aube se lève sur Santaha" remontait à l’année 2008. L’idée était de raconter à travers une histoire, les actions menées par l’Association Humanitaire et Caritative dans un village situé sur la côte Nord-Est de Madagascar.

Nous avions décidé d’opter pour une narration conforme aux réalités du terrain. L’histoire devait faire ressortir la cicatrisation des hommes et des femmes touchés de plein fouet par des cyclones successifs. Une cicatrisation qui ne pouvait se faire sans rendre l’espoir aux villageois à travers différents chantiers en cours.

Le projet était resté longtemps sans nom jusqu’au dernier déplacement à Madagascar du Chargé du Pôle Humanitaire qui était accompagné de sa famille. Le titre était venu tout naturellement à l’esprit de Pierre durant son séjour tandis qu’il observait fraternellement ces femmes et ces hommes dans leurs activités quotidiennes à Santaha.

Le dessinateur malgache s’était attaché à restituer la vie du village, faisant ressortir les liens qui unissaient tous les villageois entre eux ainsi que les rapports des uns et des autres avec le représentant de l’Association Humanitaire.

La Bande Dessinée sera mise en vente au prix de 12 Euros (prix conseil de notre Editeur). Celle-ci servira à financer les projets qui seront mis en place par l’Association Humanitaire dans les semaines à venir.

Contact PREV’ACT/MIARA-DIA : http://prevact.canalblog.com - miara-dia@izi.re

Posté par prevact à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]