Média 47 - ORANGE MADAGASCAR
30 août 2010

Média 46 - ORANGE MADAGASCAR

orange

SANTAHA_45

SANTAHA_44

actualités - Madagascar

 

Construction d'un centre d'activités

 

         

L'Association Coup de Pouce Humanitaire avec l'association Prev'Act Miara Dia de La Réunion, s’est attelée depuis deux mois à construire centre d’activités de jeunes filles, et des logements sociaux à Santaha près d'Antalaha (Madagascar). La construction est une véritable réussite, et sera inaugurée comme il se doit ce vendredi 27 août.


                                    

  Pour y arriver, quatre équipes de missionnaires, membres de l’Association Coup De Pouce, incluant des salariés bénévoles du Groupe FT-Orange ont accompli diverses tâches. Des tâches qui vont de la repeinture des murs, au nettoyage de la cour, en passant par l’installation de clôture et de portail en bois. Ils ont également aidé à la construction de la salle.

Afin de mener à bien ce projet, la Fondation Orange a apporté sa contribution à hauteur de 10 000 euros Une contribution qui a ainsi permis la construction d’un local pour atelier de couture, broderie, artisanat pour les jeunes filles. D'une école (en falafa) en briquettes avec deux salles de classe. Et 10 à 15 petites maisons de 20 à 25 m2 en bois.

L'éducation des filles contribue fortement au développement social et sanitaire d’un pays. Éduquer les filles, c’est leur permettre de prendre en main leur destin.   C’est pour cela que Coup de Pouce est particulièrement engagé dans les programmes d’éducation des filles dans les pays en développement.

orange.mg

 
 

 

 

                                                       

 

                  

 

Posté par prevact à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]