Média 99/116 - LA VERITE
21 octobre 2011

Média 99/116 - LA VERITE

header2

une_0385pm

Aider les villages défavorisés de la côte Est de Madagascar, tel est le principal objectif que s’est fixé l’association humanitaire Prev’act siégeant à l’île de La Réunion mais oeuvrant dans la Grande île.

A la tête de leurs actions, la construction de case en bois pour les habitants de cette partie de l’île. Cette dernière étant fréquemment sujette à des ravages à cause des passages successifs des cyclones pendant la saison des pluies. Notons que les cases en falafa, élément très fragile lors de fortes intempéries, forment la quasi-totalité des logements dans cette région. Ainsi, ces nouvelles constructions permettent d’assurer plus de fiabilité aux habitations et d’atténuer ainsi le nombre de sinistrés pendant la saison cyclonique. Les villageois de Santaha ont été les premiers bénéficiaires de ce projet de construction mis en œuvre depuis l’année 2008. De nombreuses cases en bois solide y ont été construites pour pallier tout risque d’effondrement immédiat.
Toutefois, les actions de l’association resteraient limitées sans le soutien des divers donateurs qui ont apporté leur contribution au niveau financier dans la réalisation des travaux. L’appel de l’association se fait désormais plus fort en vue de la poursuite des actions.

Sandra R.

Posté par prevact à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]