Média 99/163 - France Ouest

27 septembre 2014

Média 99/163 - France Ouest

FRANCE OUEST

Les îliens forment à Nantes un collectif destiné à promouvoir leurs cultures et à soutenir des causes nobles.

Originaires de la Réunion,de Madagascar, de Maurice, des Comores, de Rodrigue ou des Seychelles, ils avaient déjà leurs propres associations en Loire-Atlantique. Ils ont pourtant choisi de créer un collectif de ressortissants des îles de l'océan Indien, appelé Kréation Dounya.

L'idée a germé en 2012, lors du Printemps des nefs, à Nantes. « Après avoir contribué, chacun de notre côté, au succès d'artistes de chez nous, nous avons estimé que nous serions encore plus efficaces en unissant nos forces et nos initiatives », explique le président, Ahamada Bora. Avec l'idée première de « faire la promotion de nos cultures, nos musiques, nos danses, notre gastronomie... Sans penser alors que nous allions ajouter une dimension solidaire à nos activités. »

Les premiers événements organisés ici sont en lien avec l'histoire de ces îles : l'abolition de l'esclavage, célébrée le 10 mai, l'indépendance des Comores, le 6 juillet, celle de Madagascar, le 26 juin... Des dîners dansants à thème sont également proposés aux Nantais. De même que, désormais, « des rencontres à caractère humanitaires : ce sera le cas lors des deux prochaines fêtes ».

Nous tenions à remercier le collectif " Kréation Dounya " pour le dîner dansant qui a été organisé le vendredi 31 octobre 2014 à Nantes, au profit des actions de l'Association Humanitaire et Caritative Prev'Act à Madagascar.

Vous pourrez retrouver le compte rendu de cette soirée sur :

http://prevact.canalblog.com/archives/actualites_diner_dansant_2014_kreation_dounya/index.html

 

 

 

 

Posté par prevact à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]