Média 99 - CCI Antananarivo
03 juin 2011

Média 99 - CCI Antananarivo

ban_princ

Action sociale: PREV'ACT au chevet des nécessiteux

Les villages défavorisés de la côte Nord-Est de Madagascar vont être dotés de solides cases anti-cycloniques. Ainsi, PREV'ACT, une association humanitaire et caritative prévoit de financer plusieurs constructions de solides cases en bois sur pilotis dans cette région. L'association « Pôle Solidarité » siège à l'île de la Réunion. Elle est née de la volonté d'hommes et de femmes qui souhaitaient aider des personnes défavorisées.

Une case de 20 m2 coûte 700 euros. Et pour mieux résister au cyclone, des sacs de sable vont être placés sur chaque toiture en tôles. Car le point faible des cases s'avère être l'arrachage des tôles par les cyclones. Celles-ci seront « offertes » aux familles des villages qui n'ont plus de toit.


Mais l'Association intervient également auprès des populations réunionnaises et malgaches, à travers des actions diverses telles que les dons de vêtements, de nourriture, de lait premier âge, de mobilier, du soutien aux personnes en grande précarité sociale, la recherche de logements, ainsi que les démarches administratives diverses. Des jeunes réunionnais bénévoles en parcours d'insertion partiront au village pour travailler aussi sur ces chantiers de construction.

Posté par prevact à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]